Stockholm

La capitale suédoise, Stockholm est un lieu incontournable à visiter lors d’un voyage en Suède. En effet cette ville regorge d’endroits superbes et est dotée d’une atmosphère très agréable. Stockholm est un archipel de 14 petites îles où vivent environ 1 million d’habitants.

Umea 13

Partez à la découverte des rues pavées et des bâtiments de couleur ocre de Gamla stan  abritant notamment la cathédrale de Storkyrkan du XIIIe siècle, le palais royal de Stockholm et le musée Nobel, consacré au prix Nobel. Des ferries et des bateaux de tourisme transportent les passagers entre les îles mais vous pourrez aussi vous déplacer en métro.

stock 1

Vous trouverez de nombreux restaurants de tous types partout dans la ville pour passer des moment conviviaux. Stockholm est aussi une ville très culturelle avec de nombreux musées très intéressants. En effet, vous pourrez visiter le musée Vasa situé sur l’île de Djurgården, qui présente le seul navire presque entièrement intact du XVIIᵉ siècle jamais récupéré : le navire de guerre Vasa de 64 canons qui a coulé à la sortie du port lors de son voyage inaugural en 1628.

photo.jpg

De plus, vous pourrez visiter le musée Fotografiska qui est un musée privé à Stockholm consacré à la photographie où des expositions différentes ont lieu.

gamla

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s