La nuit à Umeå : Les sorties

Au travers de cet article vous allez pourvoir découvrir le monde de la nuit à Umeå. Nous allons vous présenter les principaux bars et boites de nuits sympathiques où nous avons pu nous rendre durant notre échange universitaire.

Le Rouge

Soirée 1

Le Rouge est une boite de nuit se trouvant sur le Campus d’Umeå, au niveau de la plus grande résidence universitaire Ålidhem. Cette discothèque est reliée à un bar restaurant le Taco Bar, de nombreuses soirées étudiantes se déroulent dans ce lieu en particulier à l’approche du week-end.

Vous retrouverez une ambiance commerciale avec des soirées diverses composées de nombreux thèmes. Le bar/discothèque organise également des mythiques tournois de Bière Pong.

Le Rex

Soirée 2

Le Rex est une immense boite de nuit mais avant tout un restaurant durant la journée. Ce club de type luxueux propose une ambiance commerciale unique dans un magnifique cadre. Cependant les tarifs sont les plus élevés de la ville en termes de consommation.

Il s’agit d’un des lieux intournables de la nuit à Umeå ou vous pourrez partager de fabuleux souvenirs dans un cadre assez idyllique.

E-Puben

Soirée 3

 

E-Puben surnommé « E-Pub » par l’ensemble des étudiants est un Pub/Boite de nuit, ouvert lors d’évènements spéciaux comme la fin de chaque module d’examen. L’établissement fait parti de l’université et se trouve dans l’un de ses bâtiments.

Cette discothèque est très fréquentée par l’ensemble des étudiants du campus, pour pouvoir s’y rendre il faut souscrire une carte d’abonnement donnant accès à de nombreux avantages et événements sur le campus.

La majorité des étudiants suédois et Erasmus souscrivent à cet abonnement afin de profiter de soirées exceptionnelles à des tarifs réduits. L’expérience « E-Pub », vous permettra de découvrir des soirées post-examen à la suédoise !

Le O’Learys

Soirée 4

Le O’Learys est une chaine de bars/restaurants irlandaise rependue dans de nombreuses régions suédoises. Néanmoins le O’Learys de Umeå n’est pas un O’Learys comme les autres.

Ce bar est composé de 3 étages et dispose d’activés diverses et variées. Vous pourrez jouer au mini-golf, au billard, faire une partie de bowling ou bien boire un verre devant les dizaines de télévisions diffusant des matchs de hockey et football dans le pub.

Le restaurant pourra également vous accueillir pour vous proposer ses meilleurs hamburgers !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s