Le Vélo à Umea

La Suède est un pays où l’écologie est un sujet majeur comme on le sait tous. Il est donc logique que les moyens de transport utilisés soient en clin avec cette culture et ce mode de vie. En effet, à Umea, on trouve évidemment des voitures ou des bus, comme partout dans le monde. En revanche le moyen de transport le plus utilisé par les étudiants notamment reste le vélo. Les nombreux vélos envahissent le campus lors des beaux jours.

 

En effet, la ville est parfaitement adaptée à des déplacements en vélo puisque l’on trouve des pistes cyclables pour aller à n’importe quel endroit, que ce soit à l’université, en centre ville ou au lac de Nydalasjon entre autres. De plus, les vastes plaines de Suède se prêtent parfaitement aux déplacements en vélo.

Velo 1

Tu es sur place pour un séjour de 6 mois seulement ? Pas de problème pour ça, tu n’auras pas besoin de débourser une fortune pour te procurer un vélo. En effet, il y a 2 solutions principales pour avoir un vélo pendant ton séjour sans te ruiner.

 

La première : acheter un vélo d’occasion. Tu trouveras des groupes Facebook ou tu pourras acheter de nombreuses choses mais surtout un vélo. Les étudiants internationaux vont et viennent à Umea, donc quand tu arriveras sur place, d’autres partiront et vendront le vélo qu’ils ont acheté auparavant. Il est donc possible de trouver un vélo en bon état avec un budget allant de 50 à 100 euros que tu pourras revendre en repartant. Tu pourras aussi acheter un vélo à des ventes organisées sur le campus par des magasins de vélos.

 

Deuxième solution : la location. En effet, il est possible de louer un vélo pour une période de 6 mois dans des magasins ou à des particuliers pour la même somme de 50 à 100 euros. L’inconvénient est qu’il n’est pas possible de la revendre en partant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s