Le lac Nydalasjön

Situé à environ 3 kilomètres des résidences étudiantes, le lac Nydalasjön est un endroit magnifique et facilement accessible en vélo (10 minutes environ). Selon les saisons dans le nord de la Suède, les paysages sont extrêmement variés et c’est aux alentours de ce lac que l’on s’en rend le plus compte.

 

En effet, en été le lac prend des allures de station balnéaire avec ses nombreuses maisons de vacances tout autour de ce dernier et ses pontons privatifs.

Umea 1

En revanche, en plein hiver, il prend tout d’abord la forme d’une patinoire géante puis d’une vaste plaine enneigée.

Umea 2

Ce lac est aussi l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un feu de camp pour se réchauffer ou pour organiser un barbecue. Pour cela, pas besoin d’aller couper du bois, des caisses avec du bois prêt à être brulé sont à votre disposition.

Umea 3

Enfin, durant les longues nuits glaciales d’hiver, le lac est l’endroit idéal, loin des lumières de la ville, pour admirer les nombreuses et somptueuses aurores boréales du grand nord.

Umea 4

Enfin, pour les plus sportifs, le lac est entouré de chemins pédestres sur lesquels vous pourrez faire votre jogging ou de très jolies balades en vélo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s