Une petite pause à Malmö

Une chose marquante à Malmö, c’est la diversité des types de nourriture. Vous pouvez y manger énormément de choses différentes, d’un peu partout dans le monde. Malmö est une ville à part de ce point de vue-là en Suède. Située dans le sud de la Suède, de nombreuses nationalités s’y côtoient, c’est une ville qui bouge beaucoup. Baladez-vous là-bas, du centre-ville à Spangatan, vous y verrez de nombreuses choses. Du restaurant traditionnel, au petit café de passage ou pour se poser, en passant par un restaurant syrien ou turques, vous aurez de quoi faire dans cette ville.

National Geographic l’a même classée dans les endroits à visiter et parmi les meilleures destinations au monde pour manger, c’est dire : voir par ici !

Lilla Kafferosteriet

lilla kafferosteriet

lilla2

Plutôt pour un goûter, ou un petit déjeuner, cet endroit est très confortable et vous aurez du choix.  Deux choses à goûter : leur carrotcake et leur chokoladbulle (boule en chocolat). Ils ont aussi de très bons cafés. Vous pourrez prendre un bon café filtre, avec possibilité de se resservir.

Une petite terrasse isolée est accessible dans le fond, très agréable et rafraichissante dans les courts moments de chaleur. Si vous préférez être en intérieur, l’étage est le plus agréable.

Ce café est très atypique. C’est une maison qui a gardé quasiment toutes ces caractéristiques : pas de grandes salles avec une vingtaine de tables, mais plusieurs pièces avec, dans chacune d’entre elles, des tables pour se poser et boire.

lilla3b

Un autre avantage de cet endroit est qu’il donne sur des zones piétonnes, donc pas de bruit intempestif de voitures (même si à Malmö, ça reste quand même très très très supportable, c’est relativement calme).

Y aller : par ici !

Möllans Falafel

mollansfallafel

Dans l’esprit des endroits où l’on peut manger rapidement, je vous recommande Möllans Falafel. C’est celui que je vous montre, parce que j’y suis souvent allé, mais vous trouverez de nombreux petits restaurants de ce genre-là à Malmö et à Lund. Le genre d’endroits pratiques quand on veut manger rapidement, ou emporter chez soi, ou en rentrant de soirée.

Y aller : par ici !

Shamiat restaurang

shamiatrestaurang

Un restaurant syrien à aller voir, très recommandé. Vous y découvrirez certainement une cuisine que l’on n’a pas l’habitude de goûter en France, ce qui est toujours plaisant. Vous y passerez un moment très agréable.

Y aller : par ici !