Les bonnes adresses pour se poser et travailler !

Si Erasmus rime souvent avec divertissement, découvertes et fêtes, cela reste néanmoins une expérience étudiante ce qui signifie aussi partiels et autres devoirs à rendre ! Et les scandinaves ne rigolent pas quand il s’agit des devoirs à rendre.

Ceux-ci peuvent prendre trois formes différentes et peuvent être individuels ou en groupes :

– Devoir à la maison

– Oral

– Examen sur table

Ils sont notés sur A, B, C…Etc. Et la D est la limite pour valider une matière !

Pour être au top pour tes partiels, nous te proposons les lieux les plus cools pour réviser et valider ton semestre universitaire…

 

  • Le pittoresque : la bibliothèque universitaire de Lund.

Etudier dans une ambiance Poudlard… Voilà ce que t’offre la majestueuse bibliothèque universitaire de Lund. Créée en même temps que l’université, en 1666, le bâtiment donne très envie de se mettre au travail !

Site internet : https://www.ub.lu.se/en/

  • Le plus cosy : Le café Ebbas Skafferi à Lund.

Ce petit café est situé dans l’un des bâtiments historiques de Lund. C’est le lieu parfait si tu souhaites faire une courte pause au milieu de tes révisions ou si cherches un lieu rendez-vous avec tes co-workers !  Vous pourrez y bachoter autour d’un café et une grande sélection de pâtisseries, que demander de mieux ? 😊

Site internet : https://www.facebook.com/ebbasskafferi/

 

  • Le plus design : La bibliothèque royale de Copenhague.

La bibliothèque royale de Copenhague est l’une des plus grandes bibliothèques du monde et la plus grande des pays nordiques. Certes cela fait un peu loin pour travailler quand on est étudiant à Lund mais son architecture originale vaut le détour ! Mêlant modernité et charme de l’ancien, cet édifice est surnommé le « diamant noir » (en danois : Den Sorte Diamant) pour son extension moderne faisant face au front de mer, il fait référence à son revêtement de granit noir poli et à ses angles irréguliers. A l’intérieur vous trouverez un espace très moderne en contraste avec l’ancienne bibliothèque royale qui offre au visiteur un décor d’époque. Encore un lieu qui motive à ouvrir ses cahier… !

Site internet : http://www.shl.dk/the-royal-library/