Le bus : le meilleur ami du porte-monnaie

Partir en erasmus ce n’est pas forcément l’option la moins onéreuse et si, bien souvent, des bourses sont accordées, les pays scandinaves restent des pays relativement élevés et encore plus quand on est étudiant ! Les billets d’avions ne sont pas donnés et louer une voiture n’est pas forcément une solution. En effet, si tu as moins de 26 ans, et même si tu es titulaire du permis depuis tes 18 ans, il te faudra payer une taxe « jeune conducteur’ supplémentaire lors de la location. Faut-il pour autant faire une croix sur les voyages ? Certainement pas ! Le bus est une option relativement peu chère et qui permet de visiter différentes capitales !

Evidemment les trajets sont plus longs, mais tellement plus économiques… L’astuce ? Prendre un bus de nuit qui permet d’économiser une nuit en auberge de jeunesse sur place !

Les bus de Malmö et Lund partent depuis la gare centrale des deux villes. La compagnie la plus pratique et qui couvre une bonne partie de la Scandivanie c’est Flixbus.

Voici une petite liste d’idées de visites :

  • Göteborg (2ème ville de Suède) : 4h10 de trajet depuis Malmö (20 euros environ)
  • Stockholm : 8h00 de trajet depuis Malmö (20 euros environ)
  • Oslo : 7h30 de trajet depuis Malmö (15 euros environ)
  • Copenhague : 1h00 de trajet depuis Malmö (5 euros environ)
  • Hambourg : 8h00 de trajet depuis Malmö (40 euros environ)

Site de Flixbus : https://www.flixbus.fr

Pour avoir testé Copenhague, Stockholm, Göteborg et Oslo, c’est très pratique et je n’ai jamais rencontré de retards, ni de grèves. Voyager de nuit permet de profiter de plus de choses sur place mais pense à ton masque de nuit et à tes boules quies ! Bons voyages ! 😊