Où manger à Copenhague ? La pause sucrée.

Que serait Copenhague sans ses innombrables petits cafés où l’on vient se réfugier (surtout l’hiver) pour siroter un chaï tea et savourer de délicieux kanelsnegle (escargots à la cannelle en danois) dans des fauteuils en pilou pilou ?

Pause sucrée

A Copenhague, à la pause goûter, pas besoin de chercher bien loin pour trouver le « hygge », ce terme intraduisible désignant une atmosphère faite de confort, de partage et de simplicité !

Arrêtez-vous chez Mormors  pour une ambiance « Super hyggeligt ». Ce petit café à la déco vintage et au papier peint floral inspire la paix et la tranquillité. Les gâteaux sont faits-maison et le café est préparé avec amour ! D’ailleurs « mormor » signifie « grand-mère », qui n’apprécie pas les gâteaux de mamie chérie ?

Si vous êtes un amoureux des livres, le Paludan Bog & Café est une adresse à privilégier pour une halte littéraire dans le quartier latin !  Faisant face à la bibliothèque de l’université, ce café-librairie est très prisé des étudiants et on comprend pourquoi… Au café Paludan, vous êtes entourés de vieilles étagères remplies de livres qui créent une atmosphère chaleureuse, presque bibliothèque. Malgré l’attractivité du lieu et le bourdonnement de la ville, l’atmosphère y est intime et propice au travail car de nombreux étudiants y révisent leurs partiels. Je vous conseille de goûter leur carrot-cake, le meilleur de Copenhague !

Mormors : http://mormors.dk/

Paludan Bog & Café : https://www.paludan-cafe.dk/about-us