Où manger à Copenhague ? La pause salée.

Si les spécialités danoises sont délicieuses, elles n’en restent pas moins assez onéreuses ! Copenhague étant située en bord de mer nombreux sont les plats à base de poisson.

La spécialité traditionnelle incontournable reste le Smørrebrød (voir par là), une tartine à base de pain de seigle beurré garnie de toutes sortes d’aliments. Le plus souvent du poisson : crevettes, saumon, hareng… Vous en trouverez dans beaucoup de cafés danois mais les meilleurs restent ceux de chez Aamanns deli pour un bon rapport qualité prix !

IMG_2809

Si vous êtes adepte des brunchs, je ne peux que vous conseiller le brunch du Stefanos MAD & KAFFEE pour ses choix variés et pleins de saveurs ! Du muesli aux fruits, à l’avocado toast, en passant par les pancakes au sirop d’érable, il y en a pour tous les goûts ! Aux inspirations turques, ce petit café se trouve dans le quartier très branché de Nørrebro à l’Ouest de Copenhague.

Pour déguster des spécialités danoises, autres que le smørrebrød, le restaurant Madklubben est également une bonne option et la nourriture est de qualité. Il y a 9 restaurants Madklubben dans Copenhague et dans chaque restaurant règne une ambiance (très design) différente ! Les prix sont fixes mais raisonnables et varient en fonction du nombre de plats choisis.

Aamans Deli : https://aamanns.dk/

Stefanos MAD & KAFFEE : https://www.facebook.com/stefanoscoffee/

Madklubben : http://madklubben.dk/en/