3 idées d’escapades près de Copenhague

HEJ !

Si vous avez envie de changer de décor et découvrir les alentours, sachez que le Danemark n’est pas loin ! Comptez une petite heure en bus ou 30 min en train pour vous rendre en pays danois(quelques petites infos déjà ici). Bien sûr, quand on pense au Danemark, l’idée première est de visiter sa charmante capitale mais les alentours de Copenhague offrent aussi de jolies visites culturelles…

Voici trois propositions trois idées d’excursions autour de Copenhague, à moins de deux heures en train !

  • Le château de Frederiksborg à Hillerød

 

Frederiksborghillerod

 

Pour une petite visite historique, le château de Frederiksborg est une belle découverte ! Christian IV roi du Danemark est à l’initiative de ce château datant de la Renaissance. Il a servi de résidence royale pendant plus de cent ans. Il a fallu vingt années pour que cet édifice voit le jour.

Le musée du château permet d’en apprendre plus sur l’histoire danoise et je vous conseille également la visite de la très belle Chapelle. Si le temps le permet, poussez la visite dans le Jardin baroque et le anglais qui promettent de belles balades.

S’y rendre depuis Copenhague : depuis la gare centrale, prendre la ligne E jusqu’à la station Hillerød. (1 heure de trajet)

 

  • Le château de Kronborg à Elseneur

 

IMG_20170918_124531814

 

« Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark » W. Shakespeare, Hamlet.

Si vous appréciez les châteaux et le théâtre alors le château de Kronborg à Elseneur devrait vous plaire.  Située sur la côte et faisant face à la Suède, ce château sert de décor Hamlet, la célèbre pièce de William Shakespeare.

Il y a beaucoup de mystères autour de Shakespeare et le fait qu’il n’ait en réalité jamais visité le château de Kronborg en fait partie. Dans Hamlet, Shakespeare a renommé le château de Kronborg « Elsinore » qui est par la suite devenu le nom anglais de la ville.

S’y rendre depuis Copenhague : depuis la gare centrale, prendre la ligne « Öresundståg » jusqu’à l’arrêt Helsingør (le terminus).
Site du château : http://kongeligeslotte.dk/en/palaces-and-gardens/kronborg-castle.html

 

 

  • Les drakkars de Roskilde

 

Drakkar

 

Avec son emplacement pittoresque près du fjord et son riche patrimoine historique, Roskilde est une excursion parfaite si l’on souhaite passer une journée hors de Copenhague car elle se situe seulement à 30 minutes de la capitale danoise. Vous pourrez y visiter le Musée des navires vikings pour y découvrir quatre véritables épaves de drakkars mais aussi cinq navires reconstruits à l’identique. La cathédrale, gigantesque, vaut aussi le détour, mais attention : sa visite est payante !

Site du musée : https://www.vikingeskibsmuseet.dk/fr/

 

  • Dyrehaven, le parc des cervidés

Si vous voulez voir quelque chose d’assez unique, allez-là. Vous pourrez y faire une grande balade et ça entourés de nombreux cervidés : cerfs, élans et autres. A un peu plus d’une heure de Copenhague en train, vous y passerez un agréable moment.

 

IMG_20171202_101515727_HDR