Une petite journée à Copenhague

Depuis la ville de Malmö il est très simple de se rendre à Copenhague. Il suffit de prendre le pont-tunnel Øresundsbron pour traverser la mer et en moins d’une heure vous voilà en terres danoises !

Charmante, la capitale danoise se visite très bien à pieds, ou mieux : le vélo ! Premier moyen de transports des habitants, il y a des voies cyclables partout et par beau temps il est très agréable de se balader à vélo sur les canaux de cette petite Venise scandinave.

 


Se rendre à Copenhague

Se rendre à Copenhague depuis Malmö : depuis la gare centrale de Malmö, vous pouvez y aller directement en train pour 11/12euros, le trajet est d’environ 30 minutes (il y a des trains toutes les 30 minutes et le plus simple est de prendre les billets directement sur la borne à la gare). Le trajet le moins cher reste le bus, pour 5€ et un trajet d’1h15.

Pour l’achat des billets de train en ligne : https://www.sj.se/#/ (non traduit en anglais)

Par bus : https://www.flixbus.fr/voyages-car/malmo-copenhague

 


Nyhavn, la carte postale

Nyhavn, ses maisons colorées, c’est sans aucun doute l’un des endroits les plus emblématiques de Copenhague et un endroit parfait pour flâner au soleil et faire le tour du canal. La vue sur le très moderne Opéra de Copenhague est imprenable, en hiver vous y trouverez également un petit marché de Noël où vous pourrez vous réchauffer avec du gløgg, ce vin chaud aux épices, typique scandinave !

Nyhavn

 


Christiania, la ville libre

Christiania est un quartier de Copenhague qui s’est autoproclamé « ville libre de Christiania », son fonctionnement est en effet « autogéré », les habitants y ont instauré leurs propres règles. Très coloré, c’est un quartier à l’atmosphère unique : des entrepôts, des artistes, des tags, des petits cafés, c’est un joyeux mélange d’artisanat et d’esprit hippie. N’hésitez pas à y flâner aux beaux jours et en hiver, pour découvrir les deux ambiances et profiter du très original marché de Noël et découvrir pourquoi cette ville peut parfois faire l’objet de controverses.

A noter qu’il est conseillé de suivre les instructions des panneaux : interdiction de courir et interdiction de prendre des photos sauf contre-indication.

IMG_2835.JPG

 


Le parc d’attraction Tivoli

Les Jardins de Tivoli, dit Tivoli, est un parc d’attractions qui offre aux visiteurs un magnifique jardin. Le parc a ouvert ses portes en 1843, ce qui en fait le deuxième parc d’attractions le plus ancien au monde ! Les attractions aux charmes d’antan sont uniques et pour chaque saison (Noël, Halloween, l’été) le parc renouvelle ses décors !

Les visiteurs peuvent s’aventurer dans les montagnes russes centenaires (mais rénovées !) et profiter du célèbre feu d’artifice du samedi soir.

Attention le parc n’est pas ouvert tout le temps au cours de l’année mais seulement pendant l’été, Halloween et l’été.

Site du parc : https://www.tivoli.dk/en/

IMG_3540.JPG

Enfin, les parcs et jardins à Copenhague sont nombreux, et très agréables pour se mettre au vert ! Je vous conseille celui du jardin botanique (où l’on peut s’abriter par temps de pluie dans la très belle palmeraie) ou encore le parc du château de Rosenborg. Pour une visite des plus touristiques, la balade pour voir la célèbre statue de la petite sirène du conte d’Andersen reste un incontournable de la ville.


Les commentaires sont fermés.